MENU

4.10.16

Recette cosmétique minute : Soin redessinant des boucles

Avec l'arrivée de l'automne, on pense toutes à reprendre les bonnes habitudes pour nos cheveux. En effet, ceux-ci ont subit le soleil et le relâchement des soins capillaires, car nous étions bien trop occupées à profiter de nos amis/famille/voyages... Mais maintenant, il est temps de redonner de l'éclat et de la brillance tout en s'occupant sérieusement des pointes sèches et fourchues. Pas de secret... pour les pointes, il va falloir couper ! Pour plus d'infos sur les signes qui vous font remarquer qu'il faut prendre les ciseaux, vous pouvez lire mon article à ce sujet.



Oui je sais, vous étiez fière d'arborer une coiffure de sirène sur la plage. Mais faites le maintenant, ils auront déjà un peu repoussé pour les fêtes de fin d'année !

Une fois le plus dur réalisé, il vous faut un soin adapté qui vous redonne de belles boucles. Voici ma "recette minute" 100% naturelle : un soin redessinant pour cheveux bouclés, à appliquer après votre shampooing hebdomadaire. 

Réalisation et application

1. Mélangez le beurre de mangue dans les huiles végétales et l'huile essentielle d'Ylang-Ylang jusqu'à obtenir une texture souple. 

2. Appliquez du bout des doigts sur vos cheveux humides après votre shampoing. 

3. Laissez sécher à l'air libre. A vous les cheveux tous doux et en bonne santé !

NB : je remplace aussi l'HV de jojoba par l'HV de Ricin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire