MENU

31.10.10

Miss Dior Chérie

J'ai commencé à vous parler des parfums ou plutôt de Play for Her de Givenchy, sans pour autant vous expliquer comment se constitue un parfum. La création parfumée constitue aujourd'hui une unité dans laquelle se succèdent trois notes différentes en consistance e en fragrance : 
  • La note de tête
  • La note de coeur
  • La note de fond


La note de tête est liée à  la première impression olfactive et est la plus volatile. On y trouve souvent la bergamote, le citron ou la mandarine. 


La note de coeur constitue le coeur du parfum et demeure pendant plusieurs heures. Elle se compose souvent d'odeurs florales telles que la rose, le jasmin ou bien l'ylang-ylang.


La note de fond est celle qui persiste le plus longtemps et qui imprègne un vétement plusieurs mois. On retrouve des odeurs de mousse de chêne, de bois de santal ou encore de patchouli.


Ainsi pour créer un parfum, on constitue d'abord le fond, lorsque celui-ci est mûri on y ajoute un coeur et on les fait mûrir ensemble. Seulement après on ajoute la tête !

***

Aujourd'hui je vous parle de Miss Dior Chérie, une réinterprétation par John Galliano du premier parfum de la maison Dior !


En 1947, Dior crée Miss Dior pour sublimer sa première collection haute couture : 


 « J’ai créé ce parfum pour entourer chaque femme d’une féminité exquise, comme si chacune de mes robes, une à une, émergeait d’un flacon » Christian Dior


***
Le nom du parfum a été inspiré des paroles d'une chanson de Steevie Wonder "My chérie d'amour, lovely as a summer day...

***

Le flacon s'inspire en ligne droite de l'original avec un fond graphique, estampé du célèbre motif pied-de-poule et l'on retrouve le noeud Couture (ou noeud Poignard) qui signe son allure : le charme du New Look revisité.


***

Les fragrances issues du New Look s'articulent autour de trois émotions avec l'Eau de Parfum,à la signature chyprée, l'Eau, à l'élégance fraîche et l'Eau de Toilette plus florale.


Pyramides olfactives

L'Eau de Parfum : Chypré floral fruité 

Tête: Mandarine d'Italie, Feuilles de Fraisier, Bergamote /
Coeur : Absolu Jasmin, Violette, Sorbet Fraise des Bois, Pop Corn caramélisé / Fond : Essence de Patchouli, Musc cristallin

L'Eau de Toilette : Chypré floral frais

Tête : Essence d'Orange sanguine / Coeur : Essence de Neroli / Fond : Essence de Patchouli

L'Eau : Fragrance fraîche et pétillante

Tête : Essence d'Orange Bigarade / Coeur : Accord Gardenia / Fond : Muscs Blancs




+ d'infos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire