MENU

31.5.10

Erika Iris Simmons : IRI5

Erika Iris Simmons est une artiste américaine basée à Chicago. D'abord attirée par l'art du facepainting et du bodypainting, elle s'est ensuite spécialisée dans le maquillage à effets spéciaux et la création de prothèses. C'est qui l'a amené à expérimenter d'autres formes d'art. A force d'utiliser différents matériaux, elle eu l'idée de dérouler la bande d'une cassette. Après avoir réalisé une série de portraits, nommée "Ghosts in the Machine", elle a partagé ses images sur Flickr. Le succès fût au rendez-vous. C'est ce qui l'a conduit en 2009 à collaborer avec Bruno Mars sur le clip de "Just the Way You Are". 

Inspiration of the day




Les fleurs du jardin


27.5.10

Le chapeau, pas si bête !


'Le chapeau, pas si bête' est une exposition qui se tiendra du 29 mai au 3 octobre 2010 à l'Atelier - Musée du Chapeau. Elle présentera une centaines de pièces inspirées des animaux, aussi bien des créations contemporaines que des plus anciennes. Destinés à l'art spectacle, à la mode ou à définir un rang social de la fonction d'apparat aux sociétés africaines. 'Le chapeau, pas si bête' permet de découvrir des créations uniques en leur genre !!

'Le chapeau, pas si bête', is an exhibition which will stand from May 29th to October 3rd, 2010 at Atelier-Musée du chapeau (Hat Museum). It will present a hundred pieces inspired of animals, as well contemporary to more former creations. Destinated to Intended for the art show, fashion or to define a social row of the pomp office to the African societies. 'Le chapeau, pas si bête' allows to discover unique creations in their kind !!





Envie de découvrir d'autres expositions mais aussi des artistes ? Photographes, illustrateurs, peintres, maquilleurs, stylistes ... Vous pouvez retrouver mes articles dans la catégorie Art. 

25.5.10

ERYKAH BADU


Hommage à la talentueuse et magnifique Erykah Badu que j'affectionne autant pour sa musique que pour son style ! Cette artiste complète qui chante et danse depuis l'âge de 4 ans, s'appelle en réalité Erica Wright. Elle choisit de changer son prénom pour Erykah, "kah" signifiant l'énergie vitale de l'être humain dans le kémitisme (religion de l'Egypte ancienne)et son nom pour "ba-du" en référence à son onomatopée de scat (jazz  vocal) préférée.

Retrouvez toute l'actualité de la reine de la neo-soul aux inspirations hip-hop et jazzy sur son site : erykah-badu.com

24.5.10

BENETTON VS PATAGONIE

Il n'y a pas si longtemps de cela je vous faisais un article sur la nouvelle campagne de Benetton. Mais malheureusement c'était sans me rappeler l'envers du décor du méga groupe symbole des United Colors. Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi je parle voici de quoi il retourne :

Le groupe Benetton s'est installé en Argentine dans la Patagonie exactement et délogea les autochtones, les Mapuche. Benetton est actuellement détenteur de la majorité des terres avec 970 000 hectares qui représentent 40 fois la capitale de Buenos Aires, deuxième ville de l’Amérique Latine ou encore à 970 000 terrains de foot !! Et c'est bien le problème car les Mapuche se trouvent ainsi privés d'une importante source de revenus pour élever leurs animaux et cultiver la terre dans la région de Santa Rosa.

Suite à trop de controverses sur ses actions, Benetton a voulu mettre a disposition du gouvernement local du Chubut 7500 hectares de terres à exploiter sur le site de Piedra Parada. Le site, se situant à 200 km de Santa Rosa et comportant un grand nombre de vestiges archéologiques, cette proposition a été refusée. D'autre part, le gouvernement local du Chubut préférant rester neutre dans une affaire dont il considère ne pas être concerné. Cette décision ne permet donc pas à Benetton de redorer son image. 

Dans sa grande démarche de responsabilité sociale, Benetton emploie 600 personnes presque toute d'origine locale et vivant avec leur famille en Patagonie, générant ainsi un grand nombre d'emploi et un développement dans la région. Mais quand est-il réellement des conditions et des revenus de ces personnes ?

Benetton est connu pour ses campagnes publicitaires, souvent sujettes à des controverses, prenant part à une vision multiculturelle du monde où les Droits de l'homme sont respectés ! Mais son attitude en Patagonie offre un lourd contraste avec sa ligne de conduite et nous révèle encore que face à une multinationale et ses intérêts, les droits des hommes peuvent être bafoués !









Source : mapuche-nation.org
Source : capcampus.com

Source : aves.asso.fr
Source : linternaute.com

19.5.10

Illustrations




[blogueuse KARYN]

GANGA BHAMBRA : Make up Artist

Ganga Bhambra est une make up artiste spécialisée dans le airbrush make up et la coiffure. Elle a fait sa formation à la London School of Makeup en 2006, ce qui lui vaut de maîtriser aujourd'hui de nombreuses techniques. Elle excelle dans des styles variés en passant l'artistique jusqu'au maquillage de mariée. Son portfolio lui vaut la réputation de pouvoir créer n'importe quel look ! 

"Any look.For Anyone. Anywhere."

BY MUTATION : une marque de mode porteuse de sens

By Mutation est une marque engagée de haute couture alternative qui s'inscrit dans une démarche de développement durable. "Créer une mode porteuse de sens et la rendre durablement désirable - voilà le défi entrepris par Tamara Tung". 

Article actualisé : la boutique a fermé en janvier 2016. Vous pouvez toujours accéder au site en ligne



La boutique de By Mutation se trouve 30 rue Etienne Dolet dans le 20ème arrondissement de Paris au niveau de la station Ménilmontant. 


18.5.10

JEFFREY CAMPBELL : Fashion is Art Wedge


Carolina Engman X Jeffrey Campbell




ANTOINE PALAZON PHOTOGRAPHIE : La création d'une identité visuelle.

"Je vois en vous la Beauté que vous n'osez imaginer"

Analyste programmeur de métier, Antoine Palazon est devenu par la suite photographe de mode et portraitiste. Il a commencé par photographier des personnes chez lui, où il avait alors aménagé un petit studio. Au début de sa carrière de photographe, il fait ses premières armes sur de l'auto-portrait. Autodidacte et persévérant, il sera beaucoup inspiré par le travail de Joe McNally puis Moose Peterson, Chase Jarvis et Bert Stephanie principalement. C'est en 2009 qu'il se lance réellement avec la création officiel de son studio.


Rama Diouf, photographiée pour la série Black Diamond, sa première parution internationale dans les magazines Luxsure et AIQ.

Matières à réflexion Paris

Matières à Réflexion Paris est une marque d'inspiration vintage qui propose des articles créateurs : accessoires, bijoux et prêt-à-porter. Avec un démarche éco-citoyenne, on aurait tort de s'en priver.

Matières à Réflexion Paris is a vintage inspiration brand which proposes creators articles : accessories, jewels and clothes. With an eco-citizen approach, we would be wrong to go without it.




Tudo Boum ? Mode équitable made in Brasil

Petit coup de cœur pour ce débardeur 
made in Brasil dans un esprit Funky Mama de la marque Tudo Boum ?
Hey, what's up ? 


Small very favorite for this shirt made 
in Brasil in Funky Mama spirit of the brand Tudo Boum ?
Hey, what's up ?   





17.5.10

LEROY MERLIN x KURYO

J'adore la nouvelle campagne d'affichage 
de Leroy Merlin réalisée 
par l'agence Kuryo


I like the new advertising campaign 
of Leroy Merlin realized by Kuryo Agency 



15.5.10

La chaussure du jour

L'exposition CANNES FAIT LE MUR 2010

CANNES FAIT LE MUR est une exposition qui a lieu chaque année depuis 2004 en parallèle du Festival de Cannes. Cette année, les promeneurs auront l'occasion de découvrir sur d'immenses affiches déroulées sur les murs, 17 magnifiques portraits de Lorenze Agius. On y retrouve notamment Sophie Marceau sur l’hôtel de ville, Diane Kruger sur la voie rapide mais aussi Colin Firth, Daniel Craig, Tilda Swinton, Ewan McGregor et le sourire magnifique de Nicole Kidman.


Thandie Newton

Street style du 15/05/2010


Mes coups de coeur street style en ville cet après midi

My very favorites street style in town this afternoon 

Mermaid Hair by Eri Wakiyama

J'ai découvert les illustrations du blog Erithemermaid, tenu par Eri Wakiyama, une artiste d'origine japonaise, née en Californie. Basée depuis à New-York, elle évolue dans le milieu de la mode. Passionnée par le dessin, elle est aussi illustratrice de mode et peintre. J'ai eu un coup de cœur pour ces oeuvres qui ne sont pas sans rappeler l'art traditionnel de la calligraphie japonaise. N'hésitez pas à découvrir son instagram.  


Des bagues aux doigts


Hype Means Nothing x Lady Gaga




Le concept de cette marque française est très simple, vous prenez des stars de tout milieu ou encore des personnages de dessins animés ou des jouets célèbres, vous les faites poser avec une paire de lunette « HYPE » représentée par leurs propres mains grâce à la magie photoshop et vous obtenez la collection complète de HYPE MEANS NOTHING : des tee shirts, des sweats et des accessoires !!


The concept of this french brand is very simple, you take stars of all background or animated cartoons characters or famous toys, you pose them with their own hands thanks to the magic of photoshop and you get the full collection of HYPE MEANS NOTHING


14.5.10

Cosmos Look

Veste en denim brut sur un T-shirt imprimé "galaxie" avec un jean slim noir. Silhouette réhaussée par des bretelles noires et un chapeau noir. Le détail : une manchette en cuir. So trendy !


12.5.10

ROMAIN LAURENT PHOTOGRAPHY

Romain Laurent est un photographe français basé à New York. Il a travaillé pour des multinationales telles que Coca-Cola, Google, Microsoft mais aussi de grandes organisations comme Amnesty International. En parallèle, il a aussi développé des projets plus personnels. Je vous laisse découvrir ses photos qui revisitent des scènes urbaines du quotidien pour les transporter dans un nouvel univers. Vous pouvez aussi en voir plus son sur instagram.

THERE IS PHOTOGRAPHY

Sean Freeman est artiste londonien, spécialisé dans la typographie créative, l'illustration et la direction artistique. C'est sa passion pour les mots et les belles images qui est à l'origine de la création de THERE IS, son studio de design.

Focus sur Christian Liaigre

Aujourd'hui j'ai découvert Christian Liaigre,gros coup de coeur en feuilletant les pages d'un grand livre sur ses réalisations près du Lac de Genève ou encore sur l'île de Motu Tane à Bora Bora. J'en avais le coeur qui battait à 100 à l'heure. Je vous fait partager mon excès d'excitation de la découverte du jour ou tout simplement l'illustration de mes propos sera plus éloquente. 





La Renaissance près du Lac de Genève



Motu Tane à Bora Bora

11.5.10

Encore une jolie rousse rien que pour vos yeux !!

Je suis à fond sur les rousses 
en ce moment et alors !! Admirez !!

I'm focus on the red-haired girls 
in this moment !! Admire !!

J'ai carrément craqué elle est trop mimi 
enfin vous avez déjà dû voir la photo 
sur le blog de The Sartorialist

 I'm totally fond of this cute little girl 
but you might have already seen her 
on the blog of The Sartorialist 



10.5.10

Une couleur de cheveux : le roux

Il n'existe pas une teinte pour le roux mais une multitude comme pour les autres couleurs de cheveux !! Ainsi on peut arborer un blond-roux, un roux flamboyant ou encore un roux-caramel et c'est la toute la subtilité... C'est une couleur qui sublime la peau et les yeux, on ne passe pas inaperçu alors mieux vaut en faire un atout ! Voici un petit aperçu des possibilités qu'offre cette sublime couleur.


There isn't just one tint for the red-haired person but a multitude as for the others colors of hair!! So we can raise a blond-red, a blazing red or a caramel red and it's all the subtlety... It's a color which sublimates the skin and the eyes, we don't pass unnoticed then it's better to make an asset! Here is a small outline of the possibilities that offers this sublime color.



Micky Green - source photo

9.5.10

Croquis et illustrations de mode

Voici un petit tour de mes derniers croquis pour appréhender la technique du feutre et je continue aussi mon exploration du fusain mais pas grand chose à vous mettre pour le moment :


Here is a general survey of my last sketches to develop my felt's technique and I keep on my exploration of the drawing charcoal too but nothing to show you for the moment :


8.5.10

Smarteez of Soweto : Kesako ?

Bon OK Smarteez of Soweto, ça veut dire quoi ? Ce sont des jeunes de Soweto qui ont su s'imposer avec leur street-style haut en couleur, les photos parlent d'elles mêmes : ça c'est de l'inspiration !! Et cela me permet de vous introduire le travail de Chris Saunders, auteur des photos qui suivent. Basé maintenant en Italie mais originaire de Johannesburg d'Afrique du Sud, son travail est inspiré de la diversité culturelle de son pays et des questions sociales rencontrées quotidiennement. 

Well OK how are Smarteez from Soweto ?  They are kids of Soweto that knew impose their colorful street-style, photos are talking about themselves : it's a real inspiration !!  And it allows me to introduce to you the work of Chris Saunders, author of the following photos. Based now in Italy but originally from Johannesburg South Africa, his work is inspired by de cultural diversity of his country and the social questions encountering day after day. 


6.5.10

Trendy Worshop : Créer ses propres vêtements

Trendy Worshop : Un shop que j'ai découvert et qui permet de se prendre pour un styliste en se concoctant un pull, une robe, une tunique, etc... en cachemire ou en coton suivant le concept du "personalized style" ! Allez y faire un tour, par contre je vous préviens vous risquez de passer des heures à choisir le col, les manches de votre future "perfect piece" !!


Trendy Worshop : A shop I discoverd and which allow to take yourself for a stylist by concoting a pullover, a dress, a tunic, etc... in cashmere or in cotton following the concopet of the "style personnalisé" ! Go to glance at, on the other hand I warn you risk to spend hours to choose the collar, the sleeves of your futur "parfaite pièce" !!


Mango silver vest

Petit coup de coeur sur cette veste argentée Mango

Little very favorite for this silver Mango vest 


[source

4.5.10

David LaChapelle : The Rape of Africa

Exposition dans la galerie londonienne Robilant + Voena, The Rape of Africa de David LaChapelle du 27 avril 2010 au 25 mai 2010 : Un regard pointu sur les conséquences, en Afrique, de la consommation à outrance occidentale.


Exhibition in Robilant + Vonea gallery, The Rape of Africa by David LaChapelle from April 27th 2010 to May 25th 2010 : a sharp glance on the consequences, in Africa, of the western excessive consumption.




Naomi Campbell posant pour David LaChapelle


David LaChapelle est un photographe surréaliste et réalisateur américain reconnu au niveau international. Son travail photographique véhicule des messages sur notre société contemporaine. Son style est notamment caractérisé par des couleurs vives obtenues au tirage, par l'utilisation de négatifs de couleurs.


Envie de découvrir d'autres expositions mais aussi des artistes ? Photographes, illustrateurs, peintres, maquilleurs, stylistes ... Vous pouvez retrouver mes articles dans la catégorie Art. 

This legging killed me on the spot


Un look d'inspiration BD et coloré


[Collants : Princesvintage] [Pull : Zara Man]
[Robe : Zara]

source : shootmemore