Mood Explorers Ambassadors Interview #9 : Philippine du compte Instagram Kispz

30 août 2018

Philippine de Kispz pour les Mood Explorers - Mood de luna || https://mood-de-luna.blogspot.com

Elle a une âme de guerrière, elle a déjà visité beaucoup de pays et pourtant elle n'a que 21 ans ! Les Mood Explorers accueillent leur nouvelle ambassadrice, Philippine du compte instagram @kispz. et auteure du blog Eat the pain. Découvrez son parcours et comment le voyage a pris une place importante dans sa vie.


Philippine de Kispz pour les Mood Explorers - Mood de luna || https://mood-de-luna.blogspot.com


MDL : Tout d'abord merci d'avoir accepté de faire partie des Mood Explorers Ambassadors. Parle-nous un petit peu de toi. Comment te décrirais-tu en 3 moods ? 

P : CHOCOLATE & ICE CREAM mood !! Je m’explique : je souffre d’anorexie/boulimie et donc pour moi quand je pars c’est aussi pour repousser la maladie et les limites, alimentaires notamment, qu’elle m’ont imposées. Sinon je suis une mythology mood, j’adore la mythologie grecque et égyptienne surtout parce que je n’ai pas eu le temps de m’intéresser aux autres.




MDL : Comment t’est venue la passion des voyages ? 

P : C’est ma mère qui me la transmise. Elle m’a fait beaucoup voyager. J’ai seulement 21 ans et j’ai la chance d’avoir pu visiter beaucoup de pays, j’en ai conscience ! Et j’ai envie de vous le faire partager ;)
Voyager pour moi, c’est aussi surpasser mes peurs, mes maladies et être une véritable guerrière. Malgré les obstacles, rien ne devrait nous empêcher de voyager et surtout de PROFITER !




MDL : Pourquoi avoir ouvert un compte Instagram sur le voyage ? Quels sont les thèmes que tu abordes ?

P : Le compte privé, phi_licorne, est d’abord un compte orienté vers la maladie qui s’est détournée avec le temps, suivant mon évolution. J’avais envie de donner plus de moi-même et tous ces voyages m’ont permis de me construire. Alors, j’ai dévié ce compte pour parler de tout et de rien mais surtout de moi-même ♥ Le compte public a toujours été tourné vers mes voyages et c’est celui que je vais utiliser car je suis PLUS que des maladies psychiques.


Philippine de Kispz pour les Mood Explorers - Mood de luna || https://mood-de-luna.blogspot.com
Barcelone


MDL : Peux-tu partager avec nous un souvenir de voyage qui t’a particulièrement marqué ? 

P : Je me souviens très bien de mon voyage en Grèce en 2015. Malgré la maladie, qui était très présente, j’ai réussi à profiter du paysage, de cette culture que j’aime tellement. J’ai pu manger des choses fabuleuses et voir des choses encore plus magnifiques. Ce n’est pas un événement précis mais un ensemble de choses qui font m'ont marquées.



MDL : Qu'est-ce tes voyages t’ont le plus apporté ? Et qu'aimes-tu ramener de tes voyages ?

P : Mes voyages m’apportent de la maturité et j’ai hâte de faire mon premier voyage seule pour être autonome. Pendant mes voyages, j’ai une lubie en ce moment : me ramener des boucles d’oreilles. Parce qu’au moins je peux les porter un peu tous les jours et me remémorer ces bons moments. Je les prends de préférence chez des artisans, dans des marchés etc... Mais je me prends toujours un autre souvenir, plus «  basique «  on va dire.



MDL : Si tu étais un pays ... ? 

P : L’Italie, parce que… c’est mon pays favori et que je suis une fan inconditionnelle de tiramisù et de pâtes carbonara !

Philippine de Kispz pour les Mood Explorers - Mood de luna || https://mood-de-luna.blogspot.com
Grèce

MDL : Quels sont les pays sur ta bucket list ?

Egypte, Australie, Grèce (oui encore), Europe de l’Est (sans trop de préférence), Russie (St Petersbourg), Italie (encore et toujours).

MDL : Une des valeurs fortes des Mood Explorers c’est le partage. Peux-tu nous faire découvrir tes blogs ou compte IG voyage favoris ?

J’aime beaucoup Camille de l'Oiseaurose

MDL : Quel est ton meilleur conseil d'exploratrice ou d’explorateur pour nos lectrices et nos lecteurs qui aiment explorer le monde ? 

Personnellement, je m’organise seulement pour le transport (souvent le bus car je suis étudiante) et le logement après c’est FREESTYLE. On prend un plan, le GPS et on se perd dans les rues. On découvre des marchés vintage, des jolis lieux.
Pour le petit conseil : coupez-vous les ongles des pieds avant de partir. J’ai réussi à flinguer mon pied à cause d’un ongle trop long à Turin… protégez-vous !

Philippine de Kispz pour les Mood Explorers - Mood de luna || https://mood-de-luna.blogspot.com
Venise

MDL : Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?

Juste d’être heureuse, et de beaucoup voyager aussi !

MDL : Sur le compte Instagram @moodexplorers, nous explorons les humeurs de la Terre et les partageons pour faire découvrir les personnes qui ont su capturer ces merveilles. Qu'est-ce que c'est pour toi être un(e) Mood Explorer ?

Pour moi, c’est de partager. Partager la liberté. Partager ce qu’on est, ce qu’on voit et comment ça nous fait changer. Décider celles et ceux à sauter le pas pour le voyage de leur vie, faire rêver, montrer que malgré les épreuves, on peut le faire. Pour moi Mood Explorers, c’est exister sous une autre forme que mes maladies. Partager une multitude de choses tout simplement.

MDL : Le mot de la fin ?

Vous êtes libre de suivre mes deux comptes même si les photos de voyage seront beaucoup postées sur mon compte public Kispz. Mais surtout, rejoignez la communauté Mood Explorers

Retrouvez tous les Mood Explorers Ambassadors et leurs interviews !

Philippine de Kispz pour les Mood Explorers - Mood de luna || https://mood-de-luna.blogspot.com
Guinée Bissau

Tu as aimé cet article ? Alors inscris-toi à la newsletter du blog pour connaître la sortie des prochains articles mais aussi pour des découvertes travel, lifestyle et culturelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire