3 recettes végétariennes simples et délicieuses

15 juin 2017


Aujourd'hui je vous retrouve pour vous partager trois recettes végétariennes simples à préparer mais qui peuvent tout à fait convenir si vous avez des invités afin de leur servir un repas original. Et pour les non végétariens, elles peuvent servir de base d'accompagnement sans problème.

Salade de pois chiches à la coriandre



Afin de réaliser cette salade fraîche et délicieuse, j'utilise des pois chiches secs de préférence. Si vous n'en avez pas ou si vous n'avez pas eu le temps de les préparer vous pouvez prendre une boîte. Autrement, je laisse tremper mes pois chiches la veille et je les cuis pendant 30 à 40 min. Il vous suffit de surveiller et de goûter pour vérifier la cuisson. Pendant qu'ils refroidissent, vous pouvez râper les carottes, couper en dés les tomates et le demi concombre. 

Pour l'assaisonnement, je préfère utiliser du citron vert frais mais du jus de citron peut aussi convenir. Il vous faut 2 cuillères à café de citron, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, une pincée de sel et de poivre ainsi que les feuilles de coriandre fraîchement ciselées.
Epinglez-moi !

Fleur d'aubergine à la mozzarella


Pour cette recette, j'ai pris des galettes de légumes surgelés Bonduelle. Il en existe 10 recettes de quoi vous donner des idées pour varier les saveurs. Ensuite, il vous faut une aubergine, un sachet de mozzarella et quelques brins de ciboulette fraîchement taillée de préférence. J'adore faire griller l'aubergine pour la manger en salade avec un filet d'huile d'olive. C'est pourquoi j'ai choisi ce mode de cuisson dans cette recette. Il suffit de la couper en fines lamelles pour une cuisson rapide. 

Pendant ce temps, vous faîtes aussi dorer les galettes de légumes et vous coupez en tranches la mozzarella. Il ne vous reste plus qu'à dresser l'assiette en forme de fleur. Vous pouvez rajouter une pincée de sel, un nouveau filet d'huile d'olive et saupoudrer de ciboulette taillée aux ciseaux.

Epinglez-moi !

Riz épicé aux pois chiches


Cette recette est directement inspirée la cuisine libanaise. Les saveurs que vous retrouvez dans ce riz vous font voyager vers les senteurs orientales de Tripoli. Et pourtant c'est vraiment très simple à réaliser. Après avoir fait cuire votre riz thaï, il faut faire revenir un oignon dans une poêle chaude. Puis versez le riz pour le faire sauter avec le mélange d'épices, cannelle, cumin et curcuma sans oublier une pincée de sel. Et voilà c'est prêt ! 

Pour un mélange chaud et froid, c'est délicieux de le déguster avec un yaourt à la grecque. Bon appétit !


Epinglez-moi !

Grâce à mes fiches recettes, vous pouvez les enregistrer et vous les imprimer. Ou si vous avez aimé ces idées, épinglez cet article dans votre tableau de cuisine Pinterest !

Epinglez-moi !


Retrouvez toutes mes recettes végétariennes pour avoir encore d'autres idées ainsi que mes articles food.

2 commentaires:

  1. Olalaaaa la fleur d'aubergine et la salade aux pois chiches me font trop envie :O

    RépondreSupprimer