2 recettes de smoothies blancs au yaourt de soja

6 juin 2017


Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous partager deux recettes de smoothies blancs à base de yaourt de soja. Je vous propose deux smoothies blancs réalisés avec les deux derniers parfums des desserts soja de la gamme nature de Sojasun. Il s'agit du dessert Touche de Coco et du dessert Touche d'Amande.

Je trouve que le yaourt de soja est une base intéressante tant au niveau de la texture que du goût. Je parle de yaourt parfumé mais vous pouvez aussi préférer un nature si vous rechercher une autre saveur. Toutefois, dans le cadre de ces deux recettes, c'est justement le parfum du yaourt de soja qui donne la subtilité à la saveur finale du smoothie. 

Voici les desserts en question si vous ne les avez pas encore repérés en rayon. 


Recette du smoothie au dessert Touche de Coco 

Ingrédients : 

- Un yaourt soja Touche de Coco
- Une banane ou deux bananes selon la quantité que vous voulez
- Du lait de soja 

Il vous suffit de mixer les ingrédients ensemble. Pour la quantité de lait de soja, il faut l'adapter en fonction du nombre de banane et de la texture que vous voulez. Mettez en plus, si vous préférez un smoothie plutôt liquide. 




Recette du smoothie au dessert Touche d'Amande 

Ingrédients : 

- Un yaourt soja Touche d'Amande
- Une banane ou deux bananes selon la quantité que vous voulez
- Du lait de riz 


Tout comme l'autre recette, il vous suffit de mixer les ingrédients ensemble. Dosez le lait de riz en fonction de l'épaisseur que vous souhaitez. Moi j'aime que le smoothie soit un peu épais et mousseux. 

Bon appétit ! 




Si vous avez aimé ces recettes, épinglez cet article dans votre tableau de cuisine Pinterest !

Epinglez - moi !



Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

D'autres idées de boisson végétale : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire