Comment tenir ses bonnes résolutions ? Le secret pour un vrai changement de vie.

20 janv. 2017

Je vous souhaite une bonne année 2017 !




Comme chaque année, après le réveillon de la Saint-Sylvestre, vient le temps de faire sa liste de bonnes résolutions. Mais avant de parler de choses qui fâchent, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une année fabuleuse. Qu'elle soit remplie de joies, d'amour et de réussite. J'entends par ces mots que vous fassiez plus souvent ce qui vous rend heureux, que vous passiez du temps avec les gens qui comptent pour vous afin de profiter de bons moments et enfin, que vous alliez au bout de vos projets petits ou grands ! 



C'est d'ailleurs ce dernier point qui demande la plus grande motivation et c'est aussi le moment où l'on aborde les fameuses bonnes résolutions. En effet, on ne peut s'empêcher de dresser un bilan plus ou moins approfondi selon chacun, mais lorsqu'une année s'achève, on sait ce que l'on a fait et ce que l'on a pas fait. Et c'est alors que l'on se dit, pour l'année qui vient, on va faire mieux, on va reprendre le sport, on va perdre quelques kilos, on va arrêter de fumer, on va trouver ou changer de travail, on va voyager, ... 




Je trouve toutes ces bonnes intentions merveilleuses car cela signifie que la plupart d'entre nous cherchons à devenir une meilleure version de nous-même. Mais, oui il y a mais, pourquoi lorsque le 31 janvier arrive, 95% d'entre nous ont déjà oublié leurs bonnes résolutions ? Que s'est-il passé pendant le mois de janvier ? Le secret pour opérer un vrai changement de vie c'est qu'avant de vous lancer dans la longue liste de tout ce que vous voulez être et avoir, il faut d'abord prendre le temps de vous rappeler vos meilleurs moments et réussites de 2016. Savez-vous aussi qu'est ce qui n'a pas abouti et pourquoi ? Et surtout, surtout, ne soyez pas trop dur avec vous-même. 

La société nous pousse à devenir des êtres "parfaits", à être efficace et rapide au travail, à avoir un look tendance, à être sociable avec beaucoup d'amis, à avoir des appareils high tech chers et performants, à avoir un chez soi qui ressemble à un magazine de décoration, à vouloir acheter toujours plus de choses en nous faisant croire que cela nous rendra heureux. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que signifiait réussite, bonheur et argent pour vous ? Je parle de vous, et non pas de ce que la société dit être bon pour nous. Parce que tout le monde ne souhaite pas devenir président pour se dire qu'il a réussi, tout le monde ne souhaite pas avoir tous les objets derniers cris pour être heureux, et tout le monde ne demande pas à être millionnaire pour avoir suffisamment d'argent. Chacun de nous a des besoins et des attentes différentes de la vie. Personne ne peut dire ce qui est le mieux et ce qui est bon pour nous. C'est seulement à chacun de nous de le découvrir. C'est pourquoi ce que je vous souhaite réellement quand je parle de joie, d'amour ou de réussite, c'est selon le sens que ces mots ont pour vous. Et surtout, je vous souhaite de toujours continuer de rêver et de ne jamais cesser de poursuivre vos rêves. 

J'ai commencé il y a deux mois une routine matinale basée sur une méthode tellement efficace qu'elle a déjà conquis des milliers de personnes à travers le monde. Une méthode qui bien appliquée, vous fait réellement devenir la meilleure version de vous-même en vous permettant d'atteindre vos objectifs. Je vous parle du Miracle Morning, d'Hal ELROD. Je vous ferai un article spécialement dédié et je vous donnerai aussi des astuces et des conseils qui me servent au quotidien. Mais il n'y a pas une seule et unique méthode pour réussir à tenir ses bonnes résolutions. Il y a quelques semaines, j'ai aussi découvert le Défi des 100 jours de Lilou MACE. Une autre solution qui peut mieux convenir à certaines personnes. Le plus important, c'est d'être à l'aise et de se faire du bien. Alors pourquoi pas ne pas combiner les deux ? Je n'ai pas encore commencé à pratiquer les exercices proposés mais je vous ferai part des points communs, des différences et aussi des complémentarités entre les deux méthodes. 




Quels sont les articles aux programmes sur le blog ? 

Comme vous pouvez le constater, ce début d'année commence par le thème du développement personnel. Mais ce n'est pas le seul thème que j'ai envie d'abordé. J'aime tout ce qui concerne le bien-être aussi bien intérieur qu'extérieur. Le blog va donc continuer de proposer des articles sur la beauté naturelle, la mode, la cuisine végétarienne, la décoration mais aussi l'art, la musique, des parcours de vie de personnes inspirantes et enfin les produits disponible sur la boutique en ligne. Le rythme des publications est prévu 1 fois par semaine, le vendredi

La boutique Mood de Luna continue de proposer des articles de papeterie, de loisirs créatifs et de décoration issus de mes illustrations digitales. Cette année, je prévois de sortir une nouvelle collection au mois de juin. La collection Keep Dreaming se décline toujours sur le thème des rêves avec deux dates de sortie pour les nouveaux articles : le 6 février et le 22 septembre.


Merci !

Je remercie chacune et chacun d'entre vous pour vos commentaires laissés sur le blog, sur la page Facebook, pour vos visites et pour vos encouragements. J'espère pouvoir partager encore plus de choses avec vous et surtout vous inspirer dans votre quotidien. A bientôt !



Source des photos dans mon album Pinterest 


Epinglez - moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire