29.10.16

Les 10 inspirations de la semaine

Ça y est le matin quand tu pars de chez toi, il fait nuit. Quand tu veux sortir à  ta pause de midi, il fait froid. Et quand tu marches sur le trottoir, il y a un lit de feuilles toutes mouillées qui collent à tes semelles. Tu fais aussi très attention où tu marches parce que repérer les crottes de chien dans ce contexte, c'est comme chercher où est Charlie. Tu ne sais jamais où mettre ton parapluie dans les transports pour éviter qu'il te goutte sur les pieds et tu aimerais bien ne pas être à côté de cette personne qui éternue et tousse sans mettre la main le bras devant la bouche. 

Si tu t'es reconnu(e) quelque part dans ses lignes, alors la suite de ce billet est faite pour toi. Parce que ce n'est pas toujours facile de voir le bon côté de l'automne, il faut sans cesse faire le plein de toutes les bonnes choses et inspirations du moment. 

18.10.16

10 comptes Instagram de développement personnel

En matière de développement personnel, on ne sait pas toujours par quoi commencer. Il y a plein de sujets intéressants à explorer. Voici une sélection de 10 comptes Instagram qui pourront vous guider dans cette aventure.

4.10.16

Recette cosmétique minute : Soin redessinant des boucles

Avec l'arrivée de l'automne, on pense toutes à reprendre les bonnes habitudes pour nos cheveux. En effet, ceux-ci ont subit le soleil et le relâchement des soins capillaires, car nous étions bien trop occupées à profiter de nos amis/famille/voyages... Mais maintenant, il est temps de redonner de l'éclat et de la brillance tout en s'occupant sérieusement des pointes sèches et fourchues. Pas de secret... pour les pointes, il va falloir couper ! Pour plus d'infos sur les signes qui vous font remarquer qu'il faut prendre les ciseaux, vous pouvez lire mon article à ce sujet.


Oui je sais, vous étiez fière d'arborer une coiffure de sirène sur la plage. Mais faites le maintenant, ils auront déjà un peu repoussé pour les fêtes de fin d'année !

Une fois le plus dur réalisé, il vous faut un soin adapté qui vous redonne de belles boucles. Voici ma "recette minute" 100% naturelle : un soin redessinant pour cheveux bouclés, à appliquer après votre shampooing hebdomadaire. 

Réalisation et application

1 Mélangez le beurre de mangue dans les huiles végétales et l'huile essentielle d'Ylang-Ylang jusqu'à obtenir une texture souple. 
2 Appliquez du bout des doigts sur vos cheveux humides après votre shampoing. 
3 Laissez sécher à l'air libre. A vous les cheveux tous doux et en bonne santé !

NB : je remplace aussi l'HV de jojoba par l'HV de Ricin.