26.1.16

Comment 2015 te fera réussir 2016 {LIFESTYLE}

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! C'est la fameuse tradition en chaque début d'année, tout le monde se dit je vais prendre des bonnes résolutions. Reprendre (commencer ?) le sport, voyager, se mettre à la couture, lire plus de livres, manger plus équilibré, se coucher plus tôt, dépenser moins, recycler plus, avoir une promotion, travailler plus moins, avoir plus de temps pour sa famille et ses amis, trouver l'amour de sa vie... La liste est longue et chacun a ses propres envies. Le problème, c'est que même si le cœur y est, bien souvent on n'arrive pas à tenir toutes nos résolutions ou alors les plus faciles seront accomplies sans trop d'efforts mais pour les plus ambitieuses, elles redeviennent vite un rêve lointain. Alors comment faire pour que cette fois-ci tu réalises toutes tes résolutions 2016 (même trouver l'amour de ta vie) ?

J'ai lu deux articles (en anglais) très intéressants qui m'ont donné envie d'écrire celui-ci. J'espère qu'il pourra être utile surtout aux personnes qui ne parlent pas anglais. Et pour les autres, vous avez en bonus le lien de Freepeople avec To Do: Reflect On 2015 et celui de Grace Bailhache avec 5 Rips and Tricks To Make The Most Of 2016.



Carte disponible sur www.mooddeluna.tictail.com


1.Faire le bilan de 2015

La première chose que j'ai noté, c'est qu'il est important de faire le point avec ce que l'on a accompli et vécu en 2015. Se rappeler ce qu'on a achevé nous permet de réaliser de ce dont on est capable et d'être fier de nous même. Se remémorer les moments forts, qu'ils soient de beaux souvenirs ou des événements difficiles, cela apporte de la joie, nous permet de grandir et nous donne la force d'aller de l'avant. Il ne faut pas se donner de règle pour réaliser cette étape, la seule chose à faire est d'écrire tout ce qui nous vient à l'esprit sans ordre particulier. On peut écrire sur une feuille de papier, un bloc-notes, un carnet, son ordinateur... Si c'est assez difficile pour vous, vous pouvez le faire juste avant de vous coucher pendant plusieurs jours jusqu'à que vous pensiez avoir fait le tour. Lorsque j'ai fait cette première étape, cela m'a donné une vue globale sur tout ce qui a compté dans ma vie en 2015. 

2.Se débarrasser des déceptions

En faisant le bilan auparavant, cela peut faire prendre conscience de certaines déceptions. Par exemple, il peut s'agir de ne pas avoir été jusqu'au bout de quelque chose. Il est difficile de se motiver si on a en tête un "échec" ou un sentiment d'inachevé. Pour aller de l'avant, il est dont important de finir au moins une chose que l'on a pas eu le temps de terminer en 2015. C'est surtout symbolique et cela nous permet de réaliser qu'avec un peu de volonté on est tout à fait capable de le faire et surtout que finalement cela n'était pas si compliqué ! Parfois, il s'agit de finaliser ce que l'on a sans cesse repoussé au lendemain. Alors n'hésitez plus et faites-le !

3. Ecrire ses rêves

Les bonnes résolutions sont pour moi comme des rêves. En effet, ce ne sont pas des choses faciles à réaliser pour beaucoup d'entre nous. Donc tant que l'on ne les a pas faite, elles font partie de nos aspirations, de nos rêves. Ecrire tout ce qui nous fait envie en début d'année nous donne de la motivation et du courage. Cela donne aussi envie d'aller de l'avant et de commencer le plus rapidement possible, c'est-à-dire tout de suite ! Allez hop hop hop ! 

4. Se fixer des objectifs

Maintenant que tu as noté tout ce que tu souhaites accomplir et voir se réaliser cette année, il te faut un plan. C'est un outil indispensable que de se fixer des objectifs pour ne pas se perdre en chemin. C'est rassurant d'avoir plusieurs étapes et cela permet de voir l'avancement dans la concrétisation des rêves en cours de réalisation. J'aime bien cette idée de rêve en cours de réalisation, cela veut dire que l'on y est pas encore mais que l'on s'en approche. 

5. Y croire

Et bien oui ! On a tous des hauts et des bas, mais il faut toujours se rappeler que ce que l'on fait nous permet d'accéder à la prochaine étape qui elle-même nous rapproche de notre rêve comme je le disais auparavant. Il faut donc avoir confiance en ses projets et continuer même dans les moments plus difficiles. On peut relire sa liste des accomplissements 2015 pour se donner du courage. Ou encore réaliser un cadre de motivation à accrocher dans sa chambre, son bureau ou dans l'entrée pour y penser tous les matins en sortant de chez soi. Dites vous que allez bosser pour votre rêve ! 




carte disponible sur www.mooddeluna.tictail.com

2 commentaires:

  1. Love love this sweetie M.O.L, thanks for mentionning my post by the way....

    J'ai visité ton coin boutique et c'est vraiment adorable, j'adoooore keep dreaming et je vais repasser faire mon choix pour encourager l'artiste....


    Grace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Grace, merci de passer par ici. Cela me fait très plaisir et je reçois avec beaucoup de joie tes encouragements. Encore merci ! Bises

      Supprimer