15.12.15

Cadeaux de Noël DIY : Des Bougies Parfumées Fait Maison {TUTORIEL}


Je vous ai préparé une série de cinq articles sur des cadeaux de Noël à réaliser vous même. Si vous avez envie d'offrir un cadeau vraiment original pour une personne que vous aimez, voici la première idée : des bougies parfumées fait maison aux huiles essentielles !




Et là tu te dis peut être, oh la la, mais je ne vais pas avoir le matériel pour faire ça moi. Pas de panique, on fait avec les moyens du bord. Pas la peine d'avoir le laboratoire de Walter Bishop (série Fringe) pour réaliser ce DIY. 

Alors, il nous faut :
de la cire : je récupère les bougies qui ont déjà servies.
une mèche de coton : selon le récipient que tu as choisi pour faire ta bougie il faudra plus ou moins de longueur. Je récupère les mèches des bougies.
un socle en métal (optionnel): je récupère un socle d'une ancienne bougie (si tu n'as pas de socle, prends un trombone et fais couler un peu de cire pour faire tenir la mèche puis enroule la autour d'un crayon que tu disposes sur les bords du contenant, il la maintiendra le temps nécessaire).
des contenants : coquillages, petit bocal en verre, peau de clémentine, ... ou des moules en silicones
des huiles essentielles : pour une senteur de fraîche et verte, j'ai choisi le thym, le romarin et l'eucalyptus.


Réalisation


Couper la cire en morceaux. Faire fondre la cire au bain marie. J'ai choisi des bougies avec de la cire verte pour rappeler la senteur que j'ai choisi.



Primer la mèche en la faisant tremper dans la cire puis la laisser refroidir sur un papier d'aluminium au congélateur (optionnel si c'est une mèche récupérée).



Ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles au choix. J'ai choisi Romarin, Eucalyptus et Thym. Faire tenir la mèche dans le contenant puis verser la cire à froid (sous forme pâteuse mais encore assez liquide). J'ai ajouté quelques feuilles de thym pour décorer mes bougies. Puis laisser durcir la préparation (au congélateur pour aller plus vite, surtout pour des plus grosses bougies). 



Démouler les bougies si elles étaient dans un moule et couper la mèche à 1 cm de la cire. Et tadaam !! Pour les bougies rouges, j'ai remplacé les huiles essentielles par un parfum que je n'utilise pas. 


Plus de DIY avec le libellé Mood of Creation. Et pour une dose journalière d'inspiration, rendez-vous sur mon Instagram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire