3 marques de mode bohèmes

8 déc. 2015


Les univers de certaines marques aux tendances ethniques et bohèmes m'inspirent particulièrement. Parmi mes favorites, je vous en livre 3 aujourd'hui : Free People, Anthropologie et Spell and the Gypsy Collective.


Free People, la marque des femmes libres d'esprit



C'est LA référence pour moi en matière d'univers bohème. Si vous ne la connaissez, elle est à découvrir absolument lorsqu'on aime ce style. Basée en Pennsylvanie, à Philadelphie, elle n'est pas particulièrement accessible en termes de prix mais rien qu'en allant sur le site, je trouve toujours de l'inspiration pour mixer les habits de ma garde-robe ou bien pour la prochaine pièce qui viendra la compléter. L'identité visuelle de la marque est un régal pour les yeux. J'adore comment les looks sont suggérés. Les pièces sont très colorées ou très épurées, mais toujours avec LE détail qui fait la différence.


Freepeople offre un véritable style de vie au travers de son blog avec des articles mode, beauté naturelle, cuisine saine, déco, DIY ou encore de la musique de festivals ou de concerts. Chaque personnalité peut se retrouver dans le monde de Freepeople qui a imaginé 5 types de clientes différentes : "Meadow", la bohémienne, "Ginger", la séductrice, "Lou", la garçonne, "Candy", la romantique, et "Sandy", l'amoureuse des plages. La marque propose depuis peu une ligne pour la maison et les animaux de compagnie. Freepeople appartient au groupe américain Urban Outfitters. Elle est distribuée par plusieurs retailers en ligne.


***

Anthropologie, la marque des artistes


Encore une marque d'UO ! Elle aussi propose bien plus que de la mode. Une autre lifestyle brand mêlant à la perfection mode, aménagement de la maison et objets d'art. Inspirée par le vintage et collaborant avec beaucoup d'artistes, Anthropologie se distingue avec ses articles branchés et originaux mais aussi par ses vitrines absolument magiques !




Les articles pour la maison sont nombreux et surtout tous plus beaux les uns que les autres. Il y a plein d'idées à piquer pour redécorer toutes les pièces de sa maison !





***

Spell and the Gypsy Collective, la marque boho chic


Et pour finir aujourd'hui, je vous parle de la marque australienne Spell & the Gypsy Collective. Créée par deux sœurs Isabelle et Elizabeth, elles ont commencé par vendre leurs créations de bijoux. Aujourd'hui la marque est un mélange de leur enfance, d'imprimés bohèmes et trésors vintage qui propose principalement des vêtements, des bijoux, des accessoires et même une ligne pour enfant !






Pour une dose journalière d'inspiration, rendez-vous sur mon Instagram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire