Cake Banane et Choco

17 avr. 2015


En ce moment, je me régale à faire des recettes de cuisine aussi bien salées que sucrées. J'ai testé une recette de cake à la banane et au chocolat noir. J'en ai mis juste un peu pour donner du peps au gâteau. C'était plutôt délicieux ! Alors, je la partage avec vous et n'hésitez à me dire ce que vous en avez pensé si jamais vous la faites aussi.

Recette du cake banane choco

Ingrédients pour 6 personnes
  • 250 g de farine bio
  • 125 g de sucre
  • 15 cl de lait de soja
  • 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 2 œufs bio
  • 2 lignes d'une tablette de chocolat noir
  • 3 bananes
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de gingembre et de sel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation de la recette

1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)
2 Couper les bananes en rondelles, les laisser s'imprégner du jus de citron dans un saladier.
3 Mélanger l'huile de tournesol, le sucre, la levure et le sel dans un récipient. Ajouter les œufs un à un en agitant la préparation. Verser ensuite la farine et bien agiter jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le lait de soja pour fluidifier le mélange.


4 Verser le gingembre, les bananes avec le jus de citron, puis le chocolat coupé en petits morceaux (comme des pépites). Bien mélanger l'ensemble.



5 Verser dans un moule à cake beurré et cuire 40 min à 180°C. Vérifier la cuisson avec un couteau, il ne faut pas que la pâte colle. Remettre si besoin, sinon sortir et laisser refroidir.




Déguster !


Si cette recette vous a plus, épinglez là dans votre tableau recette Pinterest !

Epinglez-moi !


Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

D'autres idées de dessert : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire