Armistice du 11 Novembre en France

11 nov. 2014

Armistice du 11 Novembre en France
Hôtel de ville de Francfort en Allemagne

Aujourd'hui, nous sommes le 11 novembre, le jour de l'Armistice de 1918 entre les Alliés et l'Allemagne, qui marque la fin des combats de la Première Guerre Mondiale. 

La signature a été réalisée dans le wagon-restaurant du Maréchal Foch, à Rethondes, au cœur de la forêt de Compiègne. Le wagon original a été détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale sur ordre d'Hitler. On peut aujourd'hui visiter une voiture similaire installée dans la clairière devenue symbole de la liberté.

Armistice du 11 Novembre en France

Pour ce 11 Novembre, je partage avec vous ce tableau peint sur le thème de la guerre 14-18 réalisé par l'artiste de talent Dominique Massini Bynen dont je suis fière d'être la nièce. Elle est artiste peintre et décoratrice. Vous pouvez bénéficier de ses cours et connaître ses dernières expositions en vous rendant sur son site ateliercc.

Tableau Peace par Dominique Massini Bynen pour l'Armistice du 11 Novembre en France

Pour finir, j'aimerais vous laisser méditer sur cette citation d'Albert Einstein :

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

Armistice du 11 Novembre en France - Citation Albert Einstein


Envie de recevoir mes découvertes voyage, mes conseils lifestyle et mes inspirations culturelles ? Inscris-toi à la newsletter !

Armistice du 11 Novembre en France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire