MENU

18.10.10

Play for Her by Givenchy

Aujourd'hui j'ai choisis de décrypter l'univers du parfum PLAY for Her de Givenchy


D'abord rappelons que la marque Givenchy fût créé par Hubert de Givenchy en 1953, elle a depuis rejoint le premier groupe mondial de luxe LVMH (Moët Hennessy - Louis Vuitton). Elle se veut le reflet d'un style français, le "chic ultime", aristocratique, nourri de culture, d'un savoir-vivre et de générosité.

L'histoire de la parfumerie Givenchy débute avec la rencontre d' Hubert de Givenchy et l'actrice américaine Audrey Hepburn qui incarne le "style Givenchy", une élégance française et du glamour à l'américaine empreint de modernité pour elle, il lance le parfum L'Interdit. Son nom lui vient du refus de l'actrice face au désir d'Hubert de Givenchy d'élargir la diffusion du parfum : "Mais je vous l'interdit !" répondra-t-elle. 

L'histoire de Play for Her




Le "Play man" a trouvé une "Play girl" dans Paris, ils ont une passion commune : le jeu. Play, crée en 2008 pour les hommes est incarné par Justin Timberlake symbolisant un homme charismatique et indépendant qui aime prendre des risques. Paly for Her, sortie cette année, symbolise la séduction naturelle, la curiosité et la spontanéité incarnées par le mannequin Noot Seear. Ils ont une complicité à toute épreuve qui leur permet, à deux, de défier le monde !


***
Son atout : le flacon


Le flacon se veut un nouveau must-have, technologique et nomade évoquant le design d'un mp3 : il est facilement transportable dans le sac. Résolument précieux, c'est  le plus digital des flacons Givenchy ! Son dress code :

- Lignes ultra pures, contemporaines et arrondies en douceur
- Un ornement travaillé tout en finesse tel un bijou d'argent
- Féminin et sophistiqué, il signe un objet d'envie high-tech, écho au flacon de Play
- Un fini laqué en deux tons : rose espiègle pour l'EDP ou violet audacieux pour l'EDP Intense




***
Son parfum de séduction


Play for Him est un boisé basé sur le bois d'Amyris, un bois des Caraïbes qui possède une tonalité rappelant le Cèdre et le Santal. Il offre deux compositions différentes avec une EDP et une EDP Intense. En écho, Play for Her se décline aussi en deux variations olfactives autour de cette âme commune : la fleur de Tiaré jour la complice du bois d'Amyris !

- L'EDP est un floral boisé fruité qui débute avec une envolée fruitée fraîche de Baies Roses, de Pêche Blanche et de Pois de Senteur. En coeur la fragrance développe un boisé doux dans une alliance de Bois d'Amyris, de Fleur de Tiaré et de Magnolia (Fleur et Feuille). Le fond révèle un sillage velouté de Bois de Santal et de Muscs.

- L'EDP Intense est un floral boisé ambré qui se compose d'une envolée fraîche épicée grâce aux Baies Roses et à la Fleur d'Oranger. Le coeur conjugue Bois d'Amyris, Fleur de Tiaré et Orchidée, un développement sensuel et envoûtant. Le fond boisé grâce au Santal, s'accompagne d'un sillage intense ambré de Fève de Tonka et de Benjoin accentuant l'effet oriental de l'ensemble.

Parfumeurs : Emilie Coppermann et Lucas Sieuzac (Symrise), en collaboration avec Françoise Donche.

***


Retrouvez tout l'univers de Play Givenchy sur le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire